Reprendre le chemin vers le sport

La vie fait que, parfois, malgré un caractère compétiteur et sportif, on s'éloigne de son club, de son stade, de ses amis. Avec le travail, la famille, un pépin physique, on doit faire un choix.
Puis, viens le moment où le corps et la tête sont en manque d'essoufflement, de sueur mais aussi de bons moments avec les copains.

Quelque soit votre âge, en prenant quelques précautions, vous pouvez vous fixer un challenge sportif dés la rentrée grâce à l'aide d'un préparateur physique.

Le plus important: redonner à votre organisme les sensations de l'effort et de la fatigue afin de vous préserver de la blessure.

Votre corps devient plus fragile lorsqu'on ne le sollicite pas suffisament, se casse plus facilement et récupère moins vite.

Certaines questions sont à étudier:

  • Depuis combien n'ai-je pas fais plus de 45' de sport?
  • Ai-je pris du poids? Si oui, suis-je en surpoids? (mettre le calcul de l'IMC)
  • Me suis-je blessé ces dernières années?
Rechercher dans sa mémoire peut amener des réponses mais elles restent souvent incomplètes et l'aide d'un professionnel de la condition physique est nécessaire.

Le travail d'un coach FH-COACHING est d'évaluer votre niveau de forme et d'en faire ressortir les points faibles mais aussi les points forts( il en reste toujours). Il vous conseillera sur les moyens de vous créer de nouveau un physique sans mettre en péril votre intégrité physique.
Le surpoids ou des blessures comme des lombalgies (problèmes de dos) sont monnaies courantes en prenant de l'âge.
Le préparateur physique vous aidera à doser vos efforts et à résoudre ces petits problèmes par un suivi de votre alimentation et/ou des exercices qui vont renforcer les maillons faibles de votre corps.

Ainsi, progressivement, votre challenge sportif se rapprochera...
(Le choix de votre sport, à suivre).

Aucun commentaire: