Ussain BOLT, le champion anti-conformiste


Le président du CIO, Jacques ROGUE, a estimé que le comportement du triple médaillé d'or olympique n'était pas un modèle à suivre.

Il est vrai que les facéties du jamaïquain sont parfois risibles et peuvent paraître prétentieuses mais, comme le dit Ronald POGNON, le 100 m est “un spectacle”.
On reproche aussi à BOLT de manquer de respect à ses adversaires en coupant son effort plusieurs mètres avant la ligne d'arrivée: que voulez-vous qu'il fasse avec 6-8 mètres d'avance ?
Il tuerait le monde du sprint avec un temps inaccésible avant longtemps (peut être même pour lui).

Il est dominateur, archi-dominateur, il a le droit “de se la péter”: en Golden League, à Bruxelles, il reste dans les starting blocks mais au prix d'une poussée très longue (le buste vers l'avant, le regard au sol en sont la preuve), il gagne encore....

C'est vrai que les autres conccurents doivent trouver ses manies saoulantes; ils ont qu'à courrir plus vite pour avoir le droit d'avoir leur quart de gloire !!

Malgré tout, attention à la descente du pied d'estalle, ça peut faire mal à l'ego car Assafa POWELL reste en ambuscade (9.77 ce dimanche).

Aucun commentaire: