Tours et retours

Lorsqu'on s'entraine en course à pied, il est difficile de savoir la distance que nous parcourons durant un entrainement.
Peu d'entre-nous possède un GPS et lorsqu'on a une séance d'entrainement construite par un entraineur, il indique souvent les distances à parcourir par rapport à un temps.

L'idéal est alors de courir sur piste d'athlètisme. Normalement longue de 400m, vous pouvez utilisez les différents marquages au sol pour connaitre les distances à parcourir: une ligne droite de 80 à 110m (selon qu'on part de la ligne de départ du 110m haie ou en fin de virage), une ligne droite et un virage pour 200m,....Le tout dans le premier couloir!


Mais attention, si vous ne courez pas très vite, laissez la corde (l'intérieur du premier couloir) au coureurs à grande vitesse. Et lorsque vous récupérez, passez soit tout à l'extérieur, soit sur la zone en herbe à l'intérieur de la piste.

Pour conclure, même si vous courez sur route, en trail,..., il est intéressant de faire quelques séances sur piste. Malgré tout, lorsque nous conçevons un programme, nous précisons aussi les vitesses à tenir pour les coureurs qui ne bénéficient pas ces infrastructures, par contre, il est nécessaire de posséder un GPS pour utiliser au maximum les plans AzurPerformance.