Reflexions sur la Transvésubienne

La dure des épreuves VTT Marathon se rapproche: entre 6 et 12h00 d'effort, de la Colmiane jusqu'à Nice.

9 cols sur plus de 80kms, des passages à gué, du portage, cette épreuve réunit tout ce que le x-country connait de plus dur.

Axes d'entraînement:
- base foncière route mais aussi pédestre: la pratique de la course à pied permet d'aller chercher des fréquences cardiaques plus hautes. Pratiquée en nature sous forme de trail, le futur "challenger" va appréhender l'effort en ascension, la technique de descente,....
-travail technique à vtt pour assurer dans les passages piègeux car les single-tracks sont légions. Un vttiste à l'aise sur son vélo est un sportif qui ne tombe pas (risque de blessure) et qui s'économise par plus de fluidité.
-test grandeur nature à vtt: on teste tout, le vélo et les possibles modifications, l'alimentation et l'hydratation dans la durée, ses sensations avec la fatigue et on reconnait le parcours pour les locaux.
-la préparation physique: un gain en puissance, une assurance dans ses appuis, une efficacité de mouvement, par de petites séances de PP, le vttiste met toutes les chances de son côté pour éviter les bobos inhérents à la préparation de ce genre d'épreuve.

Nous menons cette réflexion avec Guillaume CAPAN du magasin Neway en vue de SA Transvésubienne.


Si vous êtes inscrits et que vous désirez mettre toutes les chances de votre côté, optez pour un plan d'entrainement spécifique et individualisé (cliquer pour en savoir plus).
En plus, avec AzurPerformance, c'est "satisfait ou remboursé" pendant encore 7 jours: 220€ pour 12 semaines d'entrainement et une aide nutritionnelle de haut niveau!!

Crédit Photo: G. CAPAN, Rallye de Levens 2009 et AzurPerf.

Aucun commentaire: