IM France 2014 et travaux de recherche

Un seul partant cette année avec Christophe GRANGER mais une course réalisée comme prévue.
Au cours de sa préparation, nous visions 11h30 et Christophe franchit la finish line en 11h26.
Un suivi de la stratégie alimentaire à la lettre, un respect des allures déterminées, une grosse détermination et le tour est joué. 


Christophe a aussi bénéficié de mes travaux de simulation et de modélisation des charges d'entraînement.

Entraîner est un mélange de savoir, d'expérience et de connaissance du sportif.

Le principal souci de l'entraîneur est d'avoir une vision globale d'une planification en vue d'une course ou d'une saison complète.
Lorsque je conçois les pla
nifications de manière très "artisanale" sur une simple feuille, j'essaye d'articuler les séances de manière raisonnée en respectant les principes de l'entraînement habituels (progressivité, alternance charge/décharge...).

Depuis peu, je peux lancer des simulations autour d'une préparation complète et identifier les erreurs "esthétiques" d'une planification (manque de progressivité, baisse chiffrée des volumes en phase d'affutage...).
Et on découvre que sous la feuille de papier se cache des erreurs et je peux donc modifier les plans d'entraînement.

Pour optimiser votre préparation, contactez-moi via mon site Internet
www.azurperformance.fr afin de progresser sereinement.
 

Christophe à gauche à l'arrivée d'un half préparatoire en Gironde.