Prise de tête en règle

Lors d'un petit footing avec un client alors que j'étais presque à jeun (en fait, juste un sandwich à 3 étages au nutella mais à 6.30 de matin, j'arrive pas à avaler autre chose), je me suis demandé pourquoi le triathlète franco-suisse Olivier MARCEAU a-t-il fait le 1er marathon des Alpes Maritimes vraiment à jeun?

Par déformation professionnelle, on cherche une cause scientifico-physiologique bien que l'athlète ait annoncé le faire sur un pari.
En apprenant qu'Olivier passait sur la distance Ironman (3.8km de natation + 180 km de vélo + 42.195 km de course à pied), j'en arrivais à la conclusion que ce dernier voulait sûrement avoir un temps de base sur marathon en se plaçant dans un état de déplétion énergétique importante...
...comme au début de la dernière épreuve d'un triathlon IM.

Osé, c'est osé.

Pour confirmer l'idée, j'échange quelques mails avec Olivier et là, c'est le drame: je découvre que ce n'était qu'un simple pari, un “t'es pas cape de le faire”.
D'un autre côté, ça me rassure, je ne suis pas le seul sur Terre à réagir au quart de tour lorsqu'on me lance un “t'es pas cape”.

Aucun commentaire: