Coaching gratuit

Je vous en parlé, il y a quelques dizaines de jours, mais je propose un mois de coaching et d'accompagnement pour l'achat de capteurs de puissance Powertap C1, P1 et P1S. Sautez le pas et progressez plus vite grâce à l'aide d'un powermeter!

Les femmes au pouvoir à vélo!

Mesdames, Mesdemoiselles, le cycliste est un sport dans lequel vous êtes de plus en plus nombreuses à vous investir.
Voici quelques conseils pour structurer votre saison à vélo!


Une montre GPS, des plaquettes, un capteur de puissance: tout est dans le shop!

Bonjour à tous,
J'ai regroupé tous les outils d'entraînement qui me semblent intéressants pour un coureur, un cycliste ou un triathlète sur une boutique Facebook.
Du pull-buoy en passant par le capteur de puissance, vous trouverez des objets qui vous permettent de progresser au quotidienne s'utiliser pleinement les plans d'entraînement que je crée au quotidien.

Cette boutique fonctionne en partenariat avec la boutique www.activasport.fr de la triathlète Elodie LENGELLE.

Si vous souhaitez que intégrions d'autres produits, faîtes m'en part en commentaires.



La pix du jour: séances en salle hypoxique

La pix du jour: l'entraînement en hypoxie simulée est une innovation à la portée de tous les sportifs.
Voici quelques images pour vous montrer le déroulement d'une séance entre 3000 et 5300m. #hypoxielessaisies
Info sur www.azurperformance.fr/entrainement-en-hypoxie/.

Progressez en course à pied avec une nouvelle méthode

Retrouvez mes plans d'entraînement "Running" sur Training Peaks, notamment "Boostez votre VMA".


En 2 mois et selon votre volume d'entraînement, développez votre Vitesse Maximale Aérobie avant de passer sur votre préparation #triathlon#trail ou #running sur route!


Pour visualiser les plans d'entraînement, cliquez ici.

Les joies de l'hiver pour les cyclistes et les triathlètes

Même si il fait froid, il faut mettre le nez dehors: les beaux jours se préparent dés aujourd'hui!


Cliquez sur la photo pour accéder à l'article

La pix du lundi!

La pics of the lundi: une ligne d'eau AzurPerformance aujourd'hui. Des sportifs ont compris que certains environnements sont meilleurs pour la performance.

Le Val d'Arly (Megève - Les Saisies) à 1000m d'altitude hors de la pollution, une piscine de 25 et 50m, des cols, des sentiers, des pistes vtt, une salle de musculation et une salle hypoxique, un centre de cryothérapie corps entier, que demande le peuple?

Tu as une ambition sportive et que tu es travailleur(se)? Alors viens, on t'attends!

Poursuivre son entraînement cycliste dans le froid

En ces temps polaires, je vous ressort mon test du home-trainer Cyclops Silencer.
Du solide et efficace pour poursuivre l'entraînement!!
Disponible ici à l'achat: http://www.activasport.fr/185-home-trainers.

Pour lire le test, cliquez sur la photo.

Encore un post dans l'O

Cette séance est un entraînement de reprise en triathlon après le break hivernal et cet exercice a été proposé en échauffement dans une ligne d'eau vide (donc il était possible d’être lent).
Il faut savoir que cette nageuse a une coordination perfectible donc je trouve intéressant pour une reprise de nager différemment, de casser ce qu'elle a dans les bras et dans la tête en terme de sensation.
D'ailleurs sur cette séance, elle a fait beaucoup de 4 nages et pas uniquement du crawl, nage quasi unique en triathlon.

J'aime l'idée de donner ou redonner des bases différentes qui ne partent pas uniquement du crawl même si la finalité est d'être performant en crawl. Pour le moment, l'objectif est de se renforcer dans l'eau, de faire de la musculation en tirant de l'eau tout en intégrant des petites modifications techniques vis à vis des défauts de la saison passée. Donc il y a toujours un peu de crawl mais sur la séance, cela a dû représenter 25% du volume nagé.

La natation repose sur des sensations, des prises d'eau pas toujours parfaites en eaux libres (concurrents, météo...), une capacité à gainer dans un milieu qui ne porte pas intégralement.

Il me semble que ce type d'exercice permet de prendre conscience de son corps dans l'eau, de sortir d'habitudes parfois mauvaises.
Je met ça sur le même plan que savoir courir en marche arrière, pédaler en force et en vélocité à des cadences très éloignées de nos cadences préférentielles,....
Je pense qu'il faut être malléable, adaptable, rustique en ouvrant les possibilités dans la pratique.

C'est mon avis.
Dans l'absolu, tous les athlètes peuvent-ils progresser de cette manière?
Je n'en suis pas convaincu mais quand on a le temps dans une saison, il faut tenter des choses et évaluer l'apport final.

www.azurperformance.fr

Quand faut y aller...

Bonne course à Mandracchia Stéphane et Sebastien Garnier qui ouvre la saison chez AzurPerformance avec un Run and Bike et le fameux Marathon de Bessans (skating).




Une bonne résolution: passe à la puissance!

Dés mes débuts dans le duathlon, j'ai utilisé un capteur de puissance Powertap et j'incite fortement chaque cycliste ou triathlète à s'équiper pour progresser plus rapidement.
Aujourd'hui, avec Activasport, nous vous proposons les capteurs Powertap P1, P1s et C1 pour vous aider dans votre préparation.
Si vous souhaitez être conseiller et affiner votre choix, n'hésitez pas à me contacter.

Pour commander: http://www.activasport.fr/135-capteur-de-puissance.



Joyeux Noël

Encore une dernière petite séance derrière scooter et ce sont les vacances!
AzurPerformance sera fermé jusqu'au lundi 2 janvier 2017.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et plein d'excès de foie gras et de chocolat!