Témoignage de cycliste

Voici le récit d'un superbe périple à bicycletteu!!!

"Bonsoir Frédéric,

Lors de l'Assemblée Générale de notre Club, nous avions programmé la traversée des Pyrénées en 5 jours.

C'est la raison pour laquelle, je t'avais contacté afin de m'aider dans ma préparation de ce périple.

N'ayant que 3 ans de cyclo-tourisme au sein du club, il me fallait une assistance de spécialistes pour mieux gérer mes entraînements, ce que m'a apporté l'équipe d'AzurPerformance avec David PADARE, le nutritioniste.

Pendant plusieurs mois, en étroite collaboration, nous avons peaufiné les séances d'entraînement alternant sorties de récupération, sorties grimpettes, sorties puissance ou vélocité.
Tous ces entraînements se sont parfaitement déroulés grâce aux contacts téléphoniques et/ou par mails que j'ai eu avec toi ce qui m'a permis de me lancer dans cette aventure avec sérénité.

Le 20 juin, départ d'Espelette pour une étape de 151 kms afin de rejoindre Laruns en passant par le Col d'Osquich (64).
Première étape relativement facile, ce qui devait ne pas être le cas de celle du lendemain.

Le 21 juin, départ de Laruns pour une étape, particulièrement montagneuse, avec dès les premiers kilomètres le Col d'Aubisque, puis le Col du Soulor, le Col du Tourmalet et pour finir le Col d'Aspin, avant de rejoindre Bordères Louron.
A l'arrivée, les conseils éclairés de Frédéric, sur le stretching des mollets, cuisses et fessiers furent les bienvenus.

Le 22 juin, départ de Bordères pour une étape qui était du même accabit que la précédente avec le Col du Peyresourde, avec une descente sur Luchon, puis le Col des Ares, le Col de Buret, puis du Col du Portet d'Aspet avec une halte à la stèle de Fabio Casartelli avant de rejoindre Massat.
La nuit fût particulièrement bénéfique.

Le 23 juin, départ de Massat pour l'ascention du Col de Port, puis le Col de Pailhères, le Col des Hares, en passant à proximité des stations de ski Puyvalador et de Formiguères, suivi du Col de la Quillane pour une arrivée à Mont-Louis (66).

Le 24 juin, enfin le bout du tunnel, descente sur Fontpédrouse, puis reprise de routes sinueuses pour une ascension de 2 Cols "Le Fourtou" et "Le Xatar", cols particulièrement difficiles, de par leur revêtement très grossiers et non pas par la pente.
Enfin un peu de route plane jusqu'à Céret, puis les 2 dernières côtes avant Port Vendres et Banyuls pour la dernière nuit.

Semaine bien remplie avec 700 kms et 12 000 mètres de dénivelé qui ont quand même laissé des traces dans nos pauvres jambes peu habituées à ce genre de périple.

Je te remercie tout particulièrement pour l'aide à distance dans ce super voyage sportif, dont j'avais tant envie.

A trés bientôt, Alain."
A vous de jouer maintenant avec azurperformance.fr