Témoignages

Un des derniers morceaux de l'année 2009 vient de se conclure avec la préparation aux marathons automnaux de New York et Nice-Cannes.

Au final, que des finishers et beaucoup d'émotions après plusieurs mois de complicité à l'entrainement.

Benoit en 3h23:
Je ne te cache pas que je suis très content de ma performance sur le marathon. J’ai mis 3h23. Je visais 3h20, mais je lâche facilement ces 3 minutes.
Je n'étais pas dans mon meilleur jour physiquement, mais par contre, j'étais fort dans ma tête !!!

Ça a été jusqu’au 30eme kilomètre. Après la descente de l’Eden Roc, j’ai eu un point de côté, car je pense que je me suis crispé dans la descente, les jambes étaient déjà fatiguées. Pourtant j'étais encore avec le meneur d’allure de 3h15. Après, je n’ai jamais réussi a revenir sous les 5mn/km… Par contre, j’ai couru tout le long, et c’était mon objectif premier.

Merci pour la préparation, qui pour moi, a été meilleure encore que l'année dernière.
J’ai également soigné mon alimentation, mon hydratation pré-course, et surtout pendant la course (boissons + gels) grâce aux fiches-conseils.

Pascale en 4h30:
Salut Fred,

Tout d’abord je tiens à te remercier pour ton soutien et tes conseils tout au long de cet entrainement.

Tu m’as permis d’aller au bout d’un rêve, merci, merci, merci !

Sinon, concernant la course, je suis partie tranquillement, environ 10km/h, je n’étais pas dans un bon jour pour mes jambes, je l’ai senti tout de suite, mais bon, c’était le jour J, alors, on y va…
Tout s’est corsé à partir du 28ème km où j’ai commencé à avoir mal aux jambes. Des jambes raides, tétanisées, mais plutôt crever que de m’arrêter, alors j’ai serré les dents et en avant…
J’avais envie d’envoyer car mon souffle et ma tête étaient ok.

J’ai automatiquement comparé la douleur de mes jambes à celle des contractions d’un accouchement et bien, allez y les filles, faites des gosses, ça fait moins mal qu’un marathon !!!
Les émotions de bonheur ressenties au dernier km sont gravées à jamais….

Merci, merci, merci.

Benoit et Pascale ont opté pour des formules de suivi différentes dans leur projet marathon:
- Benoit a choisi un suivi à distance avec un rendez-vous hebdomadaire pour un entraînement encadré.
- Pascale a choisi la formule de suivi à distance avec un plan d'entrainement mensuel et une hot-line permanente en cas de problème.