IRONMAN France 2010 : Olivier Marceau en terrain connu à Nice.

Olivier Marceau (FRA-SUI) est en lice pour l’Ironman France 2010.
Après une première participation en 2009 où il a mené jusqu’à la course à pied, il revient, bien décidé à gravir la plus haute marche du podium.

Le triathlète professionnel de 37 ans s’aguerrit de mois en mois sur les compétitions Longue Distance, fort d’un riche palmarès en Courte Distance qui lui offre des atouts certains sur le format. Champion du monde à Perth (avril 2000) et 7ème au JO de Sydney (septembre 2000), il réalise, à partir de 2001, d’excellents résultats avec les circuits Europe et U.S sur XTerra (VTT).

Après les JO de Pékin en 2008, il découvre l’Ironman. 8ème en Afrique du Sud pour une première expérience, il finit 5ème à Nice en 2009. « L'année dernière c'était pour moi la découverte de l'épreuve niçoise sur format Ironman, j'ai mené les 3/4 de la course, c'était très agréable et j'en garde un très bon souvenir, même si mon marathon a été décevant. » commente t-il.
En préparation à Majorque sur des terrains semblables à l'Arrière-Pays niçois, le triathlète reste confiant. « Pour cette année, j'espère refaire la même partie natation/vélo et enfin arriver à passer sous les 3h au marathon ».

Olivier Marceau envisage le podium pour l’édition 2010 et ce, malgré un plateau pro homme de grande qualité (Marcel Zamora, Axel Zeebroek, Mike Aigroz, Frederik Van Lierde... ). « Pour battre Marcel Zamora, il faudra poser le vélo avec une dizaine de minutes d'avance, il va falloir cravacher dur à vélo […] ».

Pour la saison, le sportif lucide n’a toutefois qu’une ambition : se faire plaisir ! « Je m'entraîne dur pour être le plus performant, mais sans plaisir rien n’est possible ».

Aucun commentaire: