
Erika Csomor (HON) participera à la sixième édition de la compétition niçoise. A 36 ans, l’athlète de la Team TBB a déjà à son actif de nombreux podiums en 70.3 et Longue Distance, ce qui la place en bonne posture pour Nice. Comment abordera-t-elle cette course ? Réponse le 27 juin prochain.
Né en 1973 à Budapest, Erika Csomor est une valeur sure du plateau pro féminin. Elle débute en duathlon où elle remporte ses premières victoires. En 2001, elle obtient une médaille d'argent au Championnat du Monde Longue Distance. La même année, elle devient Championne du monde du Duathlon ITU en Italie qu’elle récupère deux ans plus tard, en Belgique. En 2004, elle décroche aussi le bronze au Championnat du Monde de Duathlon Longue Distance au Danemark.
Erika Csomor franchit une nouvelle étape en commençant le triathlon. Là encore, son palmarès la distingue : 2ème au Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance à Lorient (2007), vainqueur du Ford Ironman 70.3 Californie en mars 2008, battant le record de Michellie Jones, elle finit 2ème de l’Ironman « Quelle Challenge Roth » en juillet 2008 et monte sur la 2ème marche du podium de l’Ironman 70.3 Switzerland en juin 2009.
A Nice, Erika Csomor se lance un nouveau défi. « Just do it » aime-t-elle à dire. 4ème au Championnat du Monde Ironman à Hawaii en 2008 et 1ère à l’Ironman Arizona en 2008, l’athlète sera challenger pour le titre féminin de l’Ironman France auquel elle participe pour la première fois.
Palmarès:
1ère du Powerman Duathlon Zofingen (septembre 2009)
2ème de l’Embrunman (Triathlon Longue Distance) (aout 2009)
2ème de l’Ironman 70.3 Switzerland (juin 2009)
4ème du Championnat du Monde Ironman Hawaii (octobre 2008)
N'oubliez pas qu'il reste encore quelques places pour cette superbe épreuve associées à une solution d'entrainement à distance innovante d'AzurPerformance (cliquez pour plus d'infos).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire