L'histoire du week end

Petit CR de Guillaume CAPAN, finisher de la TransVésubienne 2010:

Salut Fred,Et voila, une bonne grosse journée qui se finit bien.
Je finis donc la TransVésubienne 2010 en 9h59min à la 196ème place. Il devait y avoir a peu prés 820/830 partants!!!!
Une super journée, de très bonnes sensations et surtout beaucoup de plaisirs.

Départ ce matin à 6h45, première montée en dedans, 1/2 heure de retard au premier ravito où je passe en 2h au lieu des 1h30 prévues. Pas d'arrêt du coup, je pars directement dans la descente sans être trop gêné par les autres vététistes et là mon vélo fait des merveilles, je me suis éclaté.

Ensuite, c'est la remontée vers le mythe de la Transvé, le Brec d'Utelle, avalé sans que je m'en aperçoive tellement j'étais facile. La descente du Brec vers Utelle comme la première un plaisir, beaucoup de dépassement de mecs qui descendaient à pied.Et puis la Madonne avec le premier vrai ravito pour moi, remplissage de la poche à eau, une barre avalée et je suis parti dans la plus belle et plus technique descente du parcours ....à fond.

Je savais que si je passais la Madonne sans problèmes physiques, le reste allait bien s'enchaîner.Après 1h10 (meilleur temps en reco 1h45) de quasi descente avec pleins de relance a plat, j'avais rattrapé mon retard sur mes prévisions et j'ai pu attaquer le plus gros portage de la trans : +700 de deniv' positif d'un coup!!!

Et là, merci le trail, car ça fait moins peur quand tu sais qu'en trail les côtes sont très raides, et puis les jambes ont répondu présente tout le long. Seul problème, une légère douleur m'aura pénalisé sur la fin du parcours.Ensuite petit bout de descente, deuxième ravito, je me suis arrêté, j'ai mangé un bout et je suis reparti pour l'avant dernière difficulté, quatres bonnes grosses rampes à franchir après de la piste.

Mais de là à St André, c'est chez moi, c'est l'endroit où j'ai fais mes entrainement VTT technique et mes séances de portages et le moral est au plus haut donc pas de soucis.
Dernier ravito à Aspremont, petit coup de dur dans le portage à cause du genou et puis je finis en roue libre jusqu'à ce que je m'aperçoive que je peux accrocher les 10h00, du coup gros coup de boost pour les deux derniers km où on avale 100m de deniv' par de escaliers en portage.

Voila l'arrivée en 9h59.Mon principal objectif était de voir le jardins de Cimiez et d'avoir mon autocollant "Finisher", ensuite moins de dix heures, c'est la cerise sur le gateau!!!

Merci pour la préparation physique, ça m'a permis d'aller chercher des ressources que je ne pensais pas avoir tout en prenant du plaisir sur un effort long et dur.

Pour les chiffres, La TransVésubienne, c'est 87km, 3170m de deniv positif, 8000Kcal brûlées, pas de perte de poids car j'ai bien compensé avec l'eau, les barres et les gels. Fréquence cardiaque moyenne : 157bpm.

Voila une bonne journée qui s'achève, mon lit m'attends donc je vais aller m'y jeter histoire de récupérer des forces pour demain!!!A bientôt

Aucun commentaire: