Nutrition Ironman: les 2 derniers jours!

La chaleur est présente sur Nice et le restera tout le week end donc conservez 1.5 litre d’eau minéralisée par jour, de préférence gazeuse (ou gazeuse dégazéifiée) mais pas d’alcool, pas de boissons sucrées en dehors des repas.

Evitons le lait mais vous pouvez consommer un peu de lait délactosé (Matin Léger) ou boire un peu de boisson végétale (soja nature) ou de yaourt au soja nature, jus d’amande, de noisette, de riz, d’avoine, de châtaigne…
Par rapport au premier jour de surcharge glucidique, nous réduisons progressivement les féculents blancs jusqu’à des apports normaux le dernier jour. De la même manière, nous pouvons réduire progressivement les boissons de charge glucidique comme la malto-dextrine.

Attention au pain frais (suivant les tolérances personnelles car fermentescible mais vous pouvez le griller). Vous pouvez manger normalement de la viande blanche, du poisson blanc, jambon extra-maigre.

Diminuez les légumes ou les consommer cuits, un peu de laitue (seulement les parties vertes, pas les côtés), un peu de tomates crues (sans la peau et sans les pépins), un peu de carotte hachée finement

Le but de ces restrictions est de faciliter la digestion et de ne pas risquer un problème gastrique.


Amis triathlètes, récupérez bien, dimanche sera une longue journée!!

Texte de David PADARE, nutritionniste Nutéo-Consult.

Aucun commentaire: