...sur le half-triathlon de Valencia en Espagne pour Elodie LENGELLE. La triathlète toute neuve (une grosse année d'entrainement en partant de 0) s'est imposée au scratch féminin "groupe d'âge" en 5h30 avec 3'30 d'avance sur la seconde.
Anecdotiquement, elle devient championne d'Espagne longue distance.
Le travail important en natation et à vélo lui a permis de sortir dans un groupe de 4 sportives puis de faire exploser rapidement la conccurence à vélo au point de reprendre progressivement la moitié des féminines élites parties 5' en avance.
La course à pied qui sera l'axe de développement de la seconde moitié de la saison fût plus difficile en partant sur une base de 1h40 au semi-marathon mais à partir du 11ème km, l'allure a ralenti mais l'avance pris à vélo fut suffisante pour franchir la ligne en vainqueur.
Il faut savoir qu'Elodie profite d'un suivi de l'entrainement utilisant nos plans à distance mais dispose aussi d'un matériel performant (capteur de puissance, plaquettes natation spécifiques,...) et d'une curiosité sans borne qui permet d'ouvrir continuellement d'autres voies dans sa préparation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire