Semi-marathon du Beaujolais: un bon cru!

Retour du Semi-marathon du Beaujolais réalisé par le triathlète Christian CASTET qui a trainé une tendinite achiléenne carabinée mais qui retrouve aujourd'hui le chemin des courses pédestres.

"Belle course dans une ambiance sympathique et sous le soleil.
Pas mal de monde au départ (2800 personnes) et un placement un peu loin de l'arche ont rendu le départ un peu compliqué mais je partais sans ambitions particulières si ce n'est me faire plaisir en accrochant un dossard sur une course sur route, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un petit moment en raison de mon probléme au tendon.

Je finis en 1H34 réel. Mon meilleur temps sur semi étant précisé que le parcours est plutôt exigeant avec pas mal de bosses, relances et petites routes de campagne assez étroites et peu roulantes. Plutôt satisfait de ma prestation donc au vu de mon manque de préparation et de ma reprise trés récente d'un entraînement sérieux en CAP.

Mon objectif se situait plutôt aux alentours de 1H45. Les jambes sont un peu dures aujourd'hui mais ça fait presque plaisir !
Niveau sensation, correct au début et plutôt dans le dur à partir du 10ème, il est clair que je manque de bornes. Comme d'habitude mon gabarit m'a plutôt avantagé dans les montées mais pas sur le plat et dans les descentes où je suis clairement moins efficace, du boulot en perspective.

L'essentiel c'est que mon tendon ne m'a pas fait souffrir durant la course ni après, que du bonheur donc!"
Bravo Christian.
Si vous voulez profiter des même plans d'entrainement personnalisés que Christian, cliquez sur www.entrainementadistance.com .