Running geek: Go Pro 4 Black Edition

La dernière évolution de LA caméra sportive par excellence est résolument tournée vers la recherche d'une qualité d'image professionnelle. Sur le modèle 2014, on avait voulu faire croire que la 4K était présente mais avec un nombre d'images trop faible pour être exploité (15 images/seconde). En 2015, on monte à 30 images/seconde et c'est de la vraie 4K de cinéma!

Bon le problème aujourd'hui est que nous avons une source de très haute qualité mais qu'il y a peu de moyens de profiter de cette 4K car les écrans d'ordinateurs ne sont pas assez précis et les TV UHD ne courent pas encore les rues.

La richesse de la Go Pro reste l'éco-système de la caméra, du basique caisson étanche que j'utilise moi-même pour faire des évaluations de la technique en natation chez les triathlètes, jusqu'à la perche pour faire de belles prises lors des stages Alperformance.

La Go Pro 4 m’intéresse particulièrement car nous avons aussi la possibilité de filmer en full-HD en 120 images/seconde ce qui est le format idéal pour réaliser des ralentis de grande qualité: pour observer un placement technique sur une pose de pied, il n'y a pas mieux. Il y a une fluidité d'image et un découpage de grande qualité.

Rapidement, on vide sa carte SD (64Go / classe 10 minimum) ou on branche sur l'écran en HDMI et on exploite pour montrer aux sportifs son geste!

On retiens la qualité d'image en full-HD mais on aime pas la 4K car si on a pas de télé 4K, l'investissement en vaut-il la peine?!? Je retiens aussi l'absence d'écran lcd sur la Black Edition alors que la Silver en est équipée.
On retiens aussi le prix de la caméra seule (en fait, avec un soft de montage), sans accessoire qui fait un peu mal.

Prix public conseillé: 480.00€.

Cet article n'est pas sponsorisé par GoPro.