La connaissance du sportif entraîné

Entraîner passe par une connaissance fine du sportif. Lorsqu'on conseille à distance, c'est très compliqué de faire passer des idées, des ressentis, dans un sens comme dans l'autre.
Les mails, appels téléphoniques réguliers aident mais l'usage d'outils permettant au sportif d'exprimer son sentiment sur la séance réalisée est primordial. Avec l'aide du support comme Movecount, TP ou Garmin Connect, j'ai accès aux datas chiffrés pour adapter régulièrement la stimulation et fatiguer/laisser récupérer.

Ensuite, il y a la course...et autant le sportif peut être content de son temps ou de sa place, autant ma satisfaction est d'avoir guider correctement le sportif grâce à des allures ou des puissances cibles. Je me rends compte qu'après 10 ans sur le grill, c'est une popotte toujours aussi compliquée mais sur le triathlon de Cannes et le Tri Event de Lacanau, je pense que j'aurai pu miser quelques euros...

Triathlon CD de Cannes - Jérome Mayran:
Nat: 19'12 pour 18' prévu
Vélo: 1h30 pour 1h30 prévu
Càp: 37' pour 40' prévu
TOTAL: 2h32 pour 2h33-35 prévu

Triathlon half de Lacanau - Christophe Granger:
Nat: 33' pour 30' prévu
Vélo:2h16 pour  2h30 prévu
Càp: 1h41 pour 1h30 prévu.
TOTAL: 4h31 pour 4h40...performance sous-estimée, quel mauvais entraineur!!

En fait, chacun sa course, la mienne se joue en amont et génère quelques tempêtes dans ma boite cranienne!

Aucun commentaire: