Billet d'humeur spécial Trail du Ventoux

C'est beau le Ventoux, hein?
Ce WE, c'était le Trail du Ventoux. Un classique d'ouverture de saison avec des belles conditions et un plateau à faire pâlir le Tour du Mont Blanc. 
Une organisation au top, retrait des dossards, signalisation, ravito mais les organisateurs n'ont pas besoin de moi pour savoir qu'ils font un boulot au top. 
Par contre, qu'est ce qu'il se passe dans la tête d'un trailer, d'un coureur "nature" lorsqu'il jette son gel vide sur le sentier?
Quelle est la démarche intellectuelle du coureur ouvrant sa main et lâchant sa MERDE sur le sol, sachant qu'il faudra environ 500 ans pour que ce soit dégradé naturellement. 
Bah oui, on ne vous a pas dit mais l'organisateur viendra débaliser le parcours mais pas ramasser vos détritus.
De la même manière, les écureuils, chamoix, chevreuils et sangliers du Ventoure ne mangent pas le plastique. 
On bassine tous les français avec la préservation de la faune et la flore. Et toi, traileur, théoriquement amoureux des sentiers isolés, parce que tu as un dossard sur le ventre, tu te prends pour le dernier des cons, dignes d'un cycliste du Tour de France nourrissant les fossés avec ces bidons vides!!!
C'est un coup de gueule un peu vain parce qu'on ne pourra pas mettre des arbitres derrière chaque traileurs mais je me rends compte que la démocratisation des courses nature nous amène tout ce que je n'aime pas dans la société actuelle et c'est bien dommage.


Aucun commentaire: