En Suisse, je vais déposer mes billets...

...ou je fais un rapide passage à l'Université de Lausanne.
Très content d'être invité par Grégoire Millet lors des soutenances publiques de thèses 2017 à Lausanne. Il est important d'aller écouter pour maintenir un niveau de connaissance optimale et ne pas rester dans des carcans théoriques obsolètes.
Franck BROCHERIE et Jonas Saugy ont présenté 3 à 5 ans de travail sur l'impact de l'altitude, réelle ou simulée, et la chaleur.
Les échanges et présentations n'ont fait que confirmer mon intuition: l'usage de l'altitude et du milieu alpin est un levier de développement des capacités physiques extraordinaire.
Le mélange de l'altitude réelle, et la réalité du terrain, et l'altitude simulée comme je le fais avec la salle hypoxique des Saisies permet probablement les meilleurs progrès et les ajustements les plus fins.
Si vous souhaitez mettre en oeuvre un stage en altitude, utiliser l'hypoxie simulée comme la fait Tahar Mana pour l'ascension de l'Everest, n'hésitez pas à aller ici: http://www.azurperformance.fr/entrainement-en-hypoxie/.




Aucun commentaire: