70.3 Monaco



Nager dans une eau limpide, un parcours vélo avec 3 grosses difficultés mais un paysage fabuleux et un semi-marathon dans les rues de la Principauté, ce half est le 2nd rendez-vous du multisport sur la Côte d'Azur.

On retrouvera 2 connaissances: Jean Paul POIRIER, dermatologue de profession et Stephane JANY, VTTiste de renom et aujourd'hui, boss de TopCycle à Antibes.

Allez,les gars, la journée va être longue mais on est derrière vous.

Mais,cette journée se prépare dés à présent: affutage et préparation diététique.

L'affutage ou comment faire fructifier votre entraînement?
On réduit progressivement les volumes de travail tout en conservant une intensité qui évite le désentraînement. On sait que 90% de la performance à venir y sera liée ("Analyse de 10 affutages sur 30 mois chez le nageur", JC Chatard-D Cotterell).

Pourtant,il n'y a pas de règles précises quand à la diminution des charges d'entraînement: l'expérience prime et les périodes peuvent aller de 3 à 15 jours (l'interêt de se tester sur des épreuves mineures en avant-saison).

La préparation diététique a aussi son importance pour une épreuve longue distance: imaginez pour mon premier duathlon LD, j'ai brûlé 1000 Kcal par heure.
Après une dernière séance intense (mais courte) type PMA à J-4 (environ, chacun est différent), on a entame sérieusement ses réserves énergétiques en glycogène.
Nous allons utiliser les derniers jours pour remplir de nouveau les cales à rabord.
Alimentation riches en glucides lents (riz, pates, pommes de terres, céréales complètes), le tout associée à une hydratation importante qu'on peut agrémenter d'un MixMalto (maltodextrine) sont les éléments clés.

La maltodextrine est un mélange de plusieurs sucres qui s'assimilent rapidement et se stockent facilement.
MixMalto a une saveur neutre: vous préparez votre bouteille le matin et la buvez petit à petit tout au long de la journée pour assurer au maximum le jour J.
Nous vous proposons de passer commande via notre site et le formulaire associé, vous serez livrés en 24h (sur les Alpes Maritimes, gratuit à partir de 15 € d'achat).


Allez, on recharge les batteries, on bichonne le matériel et rendez-vous dimanche sur la ligne de départ.

Aucun commentaire: