Skates ou pas skates? Suite.

Préservation de l'organisme:
L'idée générale du cross-training est de proposer une activité complémentaire moins traumatisante mais permettant d’accroître ses capacités physiques.
Le skating remplis ces critères: pas de chocs au sol si caractéristiques de la course pédestre. L'augmentation du risque de blessure par la pratique d'une discipline unique peut être ainsi limitée durant la période hivernale.
La réalisation d'un kilométrage important devient plus facilement assimilable pendant les mauvais jours.


Par ailleurs, il ne vous aura pas échappé que le fondeur utilise ses bras pour accompagner le pas de skating.
Le renforcement musculaire de la partie haute du corps est sensible: notre corps absorbe les contraintes de notre vie au niveau du dos. La poussée dans les bâtons, le travail alterné, complexe, des bras en bosse permet un développement harmonieux des muscles du rachis.



L'équilibre précaire permet autant de stimuler les abdominaux que les articulations de la cheville et du genou.
Une articulation est
stable grâce aux informations que les récepteurs sensoriels traitent et par la réponse au niveau des muscles périphériques à celle-ci.
L'étroitesse du ski et la chaussure basse favorise l'acquisition de réflexes de protection que nous serons heureux d'avoir le jour où une racine se jettera sous notre chaussure!!


L'avis de l’entraîneur: "Le ski de fond est un sport très complet. C'est le coup de booster que chaque sportif devrait utiliser durant l'hiver. Etre débutant n'est pas un problème: on apprends très rapidement avec un professeur de ski nordique et les sensations de glisse sont rapidement grisantes".