Grâce à FH-COACHING, j’ai la chance d’intervenir auprès de futurs entraîneurs et préparateurs physiques, étudiant au sein de l’Université de Nice.

Anatomie, physiologie, techniques de préparation, tout y passe ou presque en essayant de coller le plus possible à la réalité du métier.

C’était d’ailleurs un de mes principaux griefs lorsque j’ai quitté la fac, pas envers celle de Nice particulièrement mais contre l’ensemble du monde universitaire français qui met beaucoup de connaissances dans la tête des étudiants mais ces derniers n’ont pas la notice pour exploiter cette richesse.

Alors aujourd’hui, j’essaye d’intercaler au milieu de mes cours d’anatomie descriptive, très théoriques, quelques réflexions sur la manière d’utiliser notre corps à l’entraînement. Ainsi avec les étudiants, nous recherchons les bons exercices de renforcement et ceux dont on a le droit d’oublier leur existence.


C’est enrichissant et cela permet de remettre en question chacune de nos connaissances.

Aucun commentaire: