Non au conservatisme!!!


Cette période électorale « mondiale » (nous ne sommes pas les seuls à voter ces derniers jours) et cette opposition que nous pouvons retrouver, notamment aux USA, entre démocrates et conservateurs, m'a fait réfléchir sur ma position personnelle.

Politique?
Non, je ne vais pas vous donner mon point de vue politique, ce n'est pas le sujet, d'ailleurs, j'ai été un mauvais citoyen, n'ayant pas voté au premier tour de municipale suite à un déplacement à l'étranger.

Sportif?
Oui, je vous entretiendrai plutôt de la manière d'entraîner, surtout en préparation physique car c'est mon domaine.
En fait, je ne serai jamais conservateur....

Evolution?
L'entraînement est une "science inexacte" qui évolue chaque seconde. Rester sur des bases vieilles de 30 ans, voire plus, serait une absurdité.
Et rester sur des bases vieilles de 24h00 aussi. Tous les jours, nous apprenons à devenir de meilleurs cadres techniques, nous découvrons de nouveaux outils, de nouvelles manières de travailler, pour comprendre nos athlètes.

Utilité?
Bien sûr, il convient de faire le tri dans tout ce que nous découvrons.
Mais pour ma part, j'adore le sport en règle générale et j'essaye à chaque fois d'apprendre un nouvel exercice de conditionnement physique et de l'essayer.
Je ne l'utiliserai pas forcément dans les jours qui suivent car mes sportifs n'ont auront pas l'utilité mais il sera caché dans un coin de mon cerveau, prêt à ressurgir le moment venu.

Conclusion:
Halte au conservatisme, aux idées toutes faites qu'on traine depuis des années, assumons notre imagination, c'est le meilleur moyen de voir nos athlètes progresser à tous les niveaux.
N'oublions jamais que copier le numéro 1 ne nous place qu'à la seconde place du classement; par contre, innover un peu plus que le numéro 1 nous amène à prendre sa place.

Aucun commentaire: