La pression monte avant le départ


Tout le monde:

C'est un moment qu'on aime et qu'on déteste en même temps lorsqu'on est sportif, la phase d'affutage avant la compétition.

On aime:
La compétition approche, on s'est préparé pour cela, on en a bavé même si on aurait pu (toujours) faire mieux.
La tension monte, cette petite interrogation, "j'en suis capable?", "vais-je être dans le timing prévu?".
Le voyage, pour une fois, je ne connais pas le lieu de compétition mais je n'ai pas pu m'empècher de faire quelques recherches sur le Net pour éviter de psychoter.

On aime pas:
Y a plus vraiment d'entraînement, moins de sueur, d'éssoufflement, on doit se reposer, on a l'impression d'être hors sujet.
La prochaine étape, c'est quoi? L'inconnu à la suite de cette première expérience sur du longue distance et sur un sport tout neuf pour moi.
Faire le bilan alors qu'on a encore rien finis.
On part sans les personnes qu'on aime et c'est pas facile (pensez au moins une seconde à moi à 9.30 précise, ce dimanche, après je gère comme un grand).

Un mélange d'appréhension et d'envie, c'est trop bon la grande incertitude du sport.

Aucun commentaire: