Pour les vacanciers

Une fois n'est pas coutûme, le blog va servir de dépliant touristique pour les vacanciers qui n'ont pas oublié leur vélo à la maison et qui trainent dans le Vaucluse.

Sur un terrain valloné surmonté du célèbre Mont-Ventoux ou au milieu des vignes (lieu d'une superbe séance de course à pied un peu corrosive notament fin avril en fouillant dans sa mémoire), vous pourrez vous imaginez des parcours de différentes distances.

L'ascension du Mont Ventoux reste le must et vous avez au choix 3 itinéraires:
  • par Bedoin, au sud, la route est empruntée par le Tour de France avec un vélociste très sympa en bas (Les Routes du Ventoux): en cas de casse ou si vous voulez louer votre bicyclette, une bonne adresse.

  • par l'est, un peu plus long mais moins dur, je crois, d'autant que vous pourrez faire un arrêt gastronomique à Sault pour goûter le Nougat de la Résistance (car les allemands n'ont jamais réussi à rentrer dans le village de Sault durant la dernière guerre et on l'oppose au Nougat de la Collabo fabriqué à Carpentras).
  • par Malaucène, pour moi, le plus dur. Roulez une bonne demie heure avant d'attaquer les premières rampes du Ventoux car d'entrer le pourcentage vous mettra dans l'ambiance.

Et un petit conseil: même si il fait beau en bas, prenez des manchettes car à 1900 m d'altitude, il peux faire très froid même en août.

Bon vélo.

Aucun commentaire: