Un métier: Athletic Coach...

En anglais dans le texte, ça pête!!!
En fait, pas plus que cela, ce sont les américains qui ont créé ce métier au sein des équipes sportives universitaires puis pour les teams de league professionnelle.

Kézako?

Un athletic coach est un préparateur physique qui gère le suivi des sportifs blessés.
En collaboration avec les médecins, les kinés... le préparateur suit la rééducation et permet au sportif de continuer un entretien physique dans la mesure du possible.
Un genou, une épaule en convalescence permettent toujours de progresser sur d'autres parties du corps ou sur des qualités déficitaires afin de revenir plus fort.


Traditionnellement, un sportif en fin de soin profitera des compétences de l'athletic coach pour travailler sur son chassis avec un gros travail de gainage, puis peu à peu les groupes musculaires de son sport. Premièrement de manière générale puis de manière de plus en plus spécifique avant de revenir travailler avec son entraîneur.





Il va de soi que le contact permanent avec le staff médical existe aussi en direction des entraîneurs du sportif afin de mettre en place un plan d'entraînement adéquat pour reprendre le plus vite possible le chemin des terrains .

Un point remarquable: le temps de retour sur le terrain d'entraînement se raccourcissent comme une peau de chagrin grâce au contact permanent entre tous les acteurs de la préparation du sportifs, un ajustement et un suivi personnalisé avec un risque de récidive moindre.

Alors n'hésitez pas en cas de blessure: décrivez-nous votre cas, avec notre staff médical, nous pouvons sûrement vous aider durant votre convalescence sur la Côte d'Azur.

Aucun commentaire: