Choix de vie

Cette semaine on m'a demandé 3 fois d'affilée comment je pouvais faire autant de sport dans la semaine sans être lasser.

C'est vrai qu'entre le travail où il n'est pas rare que j'accompagne les athlètes durant leur entraînements (6 à 8h00 par semaine) et mon défoulement personnel (12 à 18h00 par semaine), je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Et c'est le but, ne pas s'ennuyer, être toujours actif, révez, profitez de la vie au maximum pour ne pas regretter dans plusieurs années avec le célèbre "c'était bien mieux avant" de Francis CABREL en arrière pensée.

Gravir le Ventoux dans la neige et un bon mistral, descendre la route de la Bonnette le nez sur la roue avant de son vélo, naviguer dans 100km/h de vent avec un voilier de 4 mètres de long, descendre une piste de ski de descente comme un pro et s'envoler sur la première bosse. Sentir son coeur battre, l'adrénaline et l'endorphine se diffuser dans le corps...juste pour le plaisir.


C'est un choix de vie agrémenté d'esprit de compétition: le stress qui monte, l'inconnu, la bagarre, le contact. Je ne conçois pas le sport sans confrontation.



Voilà pourquoi je fais autant de sport, voilà comment se construit une existence à aimer l'effort physique et surtout essayer de partager ce plaisir avec les gens qui vous sont chers.

Aucun commentaire: