Test grandeur nature concluant.

Je vous l'avais promis, j'ai testé les nouveaux manchons COMPRESSPORT ce dimanche dans l'air vivifiant du Luberon sur un enchainement sympa “trail (gentil)-vélo (route)-course à pied”.
Bon, elles sont un peu froissées et crados même elle sont top.

Premier bon point, lorsqu'il fait frisquet, au moins, les mollets restent au chaud malgré la finesse du tissu des manchons.

Contrairement aux manchons de marques concurrentes, dont le tissu est plus élastique et donc se détend très vite (au lavage), les COMPRESSPORT sont tissés en suivant la forme progressive du mollet. Le peu d'élasticité du tissage finalise l'adaptation à la forme personnelle de la jambe.
Le mollet se retrouve gainé, le muscle bouge moins (même avec de petits mollets comme les miens) et la compression améliore le retour artério-veineux.
Le drainage des déchets musculaires est immédiat et facilite les transitions entre les épreuves comme lors de ce test où le passage vélo-cap est loin d'être évident.

Pour les transports, j'ai passé la seconde paire car en restant assis et inactif au niveau des jambes, j'allais un peu anihilé l'effet de ces boosters.
Aujourd'hui, je ne vais vous dire que je cours comme un lapin de Garenne mais je pense que cela aurait pu être bien pire.

Dernier point, le lavage, un coup à l'eau avec du savon et 1h00 plus tard, c'est sec que demande le peuple (...de bonnes jambes à mettre dans ces manchons?).

Une innovation sympa de grande qualité.

Aucun commentaire: