Expérience personnelle

Je suis un coureur lourd (plus de 80 kilos et encore on est au début de la saison froide) mais qui devrait en peser allègrement 10-12 de moins si je devenais sédentaire. Par contre, mes parents m'ont donné des pieds pour pouvoir courir à 70 kg.

Dés lors, rapidement, je me suis blessé en créant une belle inflammation de la voûte plantaire. Heureusement, le podologue d'AzurPerformance, Philippe ODDOUX m'a confectionné des semelles thermoformées sur mesure en avril 2008.
Quelques jours plus tard, les douleurs s'estompaient pour disparaître progressivement.

Début octobre, avec un volume important de course à pied, les coups de poignard apparaissent de nouveau. Philippe ODDOUX demande à voir l'état des semelles.

Bilan: en 6 mois d'utilisation intensive (5 à 6 séances à différentes intensités par semaine), celles-ci ont perdue leur qualité de support de la voûte plantaire et d'amortis au niveau du talon. Non pas à cause d'une qualité médiocre de fabrication, loin de là, mais juste à cause d'une utilisation très importante.
Tout ceci, non pas pour vous dire que j'ai de nouvelles semelles (il y a plus intéressant, je pense!?!), mais qu'il faut veiller à l'état d'usure des semelles au même titre que vos runnings.

A titre indicatif, j'ai ressentis la dégradation des qualités dynamiques des semelles en septembre, soit 5 mois d'utilisation au lieu des 12 mois initialement prévu. Donc, pour les coureurs très assidus, pensez à les vérifier à chaque changement de paire de chaussures.

Aucun commentaire: