Pensez à l'envers!

Chaque activité physique sollicite des groupes musculaires particuliers. Dans le cas d'une pratique volumineuse, parfois à l'excès, cela génére des blessures plus ou moins graves.
Tendinites, blessures musculaires internes (micro-déchirures...) obligent le sportif à lever le pied pour la réalisation de soins qui pourraient être évités.


L'hiver est le moment clé pour rééquilibrer un corps qui se spécialise pour un sport. Les sportifs aguerris peuvent passer un peu de temps sur des circuits training (2x1h00) permettant de stimuler des muscles endormis.

Les quadriceps <> Les ischios-jambiers,
Les adducteurs <> Les abducteurs,
Les abdominaux <> Les lombaires,
Les dorsaux <> Les pectoraux,
Les rotateurs internes de l'épaule <> Les rotateurs externes de l'épaule,
Les triceps <> Les biceps

Les BootCamps que nous organisont chaque semaine (jeudi et vendredi, 12.15 à Sophia Antipolis et samedi 10.00 à Antibes, prix: de 3 à 5 € la séance) ont cet objectif.

Voici un exemple de circuit créé pour des sportifs adaptes de sport de glisse (type kite surf) avec un objectif de rééquilibrage sur le buste (pectoraux) et le gainage.


Nous créons différents circuits training adaptés au sport et aux possibilités des sportifs présents tout en variant les temps de travail, de récupération, les formes d'exécutio (lent/statique/rapide) et le choix des exercices selon la période d'entraînement.
N'hésitez pas à nous solliciter pour ce service et si vous habitez sur les Alpes Maritimes, nous vous attendons de pied ferme pour nos BootCamps.

Aucun commentaire: