Service Après Vente

"Salut Fred, pour la préparation de la Transvésubienne, j'aimerai peaufiner ma condition physique, notamment avec du gainage.

J'ai vu dans la zone de téléchargement d'AzurPerformance.fr, des exemples de gainages.
Est ce que c'est bon pour le VTT, quel rythme, combien de fois par semaine?
En tous cas j'ai essayé ce soir et pfff!!, c'est pas facile, je préfère presque les 45/15.

Bonne soirée, à bientôt.
Guillaume Capan"

Salut Guillaume,

Le gainage est ultra important quelque soit le sport. Tu rigidifie ton propre chassis corporel et tous les mouvements que tu réalises (pédalages, foulée en course, portage du vélo) s'en trouvent facilités et moins traumatisant.

Beaucoup de problèmes de dos proviennent d'un sous-emploi des muscles profonds ainsi que des para-vertébraux et du diaphragme.
Avec ces exercices, tu travailles différemment tes abdos, notamment en profondeur et avec beaucoup de contrôle (contrôle de la bascule du bassin).

Tu peux partir sur des phases d'exercice et de récupération de 30'' . Si ça passe bien augmente à 45''. Lorsque tu sera capable de faire tous les exercices 1', nous pouvons employer des variantes demandant de l'équilibre avec un Swissball ou un Bosu par exemple.


En complément des entrainements habituels, tu peux répéter le gainage 2 fois dans la semaine, de préférence en fin de séance cardio. Par expérience, on respire moins efficacement avec des muscles comme le diaphragme bien fatigué.

Penses, en fin de séance, à étirer tes abdominaux:
  • sur le dos, en te grandissant des talons jusqu'au bout des doigts,
  • debout, en montant les mains vers le ciel, regard vers les mains.














Sportivement avec www.azurperformance.fr .
Fréd

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Niquel merci Fred, rapide, précis. Ya plus qu'à maintenant.