Une bâche!

Et oui, ça arrive: première course à enjeu et on se bâche!!

Pas de panique même si cela ne fait jamais plaisir avec l'investissement du long entrainement hivernal.

L'idée (toujours plus facile à dire qu'à faire) est de relativiser ce résultat et de l'examiner froidement:
- où ai-je péché?
- manque de rythme, manque de fond, technique, fatigue?
- quels étaient mes points forts?
- quels étaient mes points faibles?
- quelle est la stratégie à mettre en oeuvre pour combler les lacunes?
- dois-je remettre en cause mon planning de course ou revoir mes objectifs à la baisse?
- quelle est la prochaine étape, la prochaine course importante?

Si vous pouvez répondre à ces questions sans vous mentir, vous allez progresser et ne perdrez pas de temps en vaines lamentations.

On doit toujours un plan B, même si on aime qu'un plan se déroule sans accrocs!


Aucun commentaire: