Discours de la méthode

On nous demande souvent comment nous travaillons car pouvoir assurer un suivi de proximité (individualisation) alors que le sportif est dans une région éloignée de France mais aussi du monde (nous suivons par exemple un triathlète canadien ou des coureurs hollandais).

Deux outils indispensable: l'informatique et Internet.
Nos ordinateurs et le haut débit nous permettent de rester en contact facilement avec les sportifs par mail, MSN ou encore Skype. Transmission des plans d'entrainement, des données cardiaques, de puissance, Myotest, feed back du sportif, le gain de temps est considérable.



Le téléphone aussi est un atout: répondre rapidement à une interrogation du sportif, le rassurer en cas de doute, intervenir sur la planification pour parer un imprévu, les membres du staff répondent présent.

A l'ancienne:
Malgré tout, la feuille blanche reste un moyen de visualiser une préparation dans son ensemble.
Lorsqu'un nouveau sportif fait appel à nos services, il remplis un questionnaire et un planning de course envisagés.

A partir de cette matière première et de la vision personnelle du sport de ce sportif, nous commençons à réfléchir par écrit à la progression possible. Ainsi, lorsque nous retranscrivons les séances sur tableur, nous pouvons intervenir une seconde fois et corriger un enchainement d'entrainement inadapté.

Constante évolution:
Chaque semaine, nous écoutons nos sportifs en préparation pour rendre nos plans toujours plus lisibles, nous les adaptons pour permettre une lecture sur smart-phone, un feed back facile et peu contraignant pour l'athlète.
C'est pour cette qualité d'écoute et notre expertise que vous êtes toujours plus nombreux à nous faire confiance et à performer au plus niveau.

Aucun commentaire: