La sixième édition de l’IronKIDS France aura lieu le 27 juin 2010 sur la Promenade des Anglais. Cet aquathlon destiné aux enfants se déroulera en marge de l’IRONMAN France.
A cette occasion, plus de 500 graines de champions de 8 à 15 ans prendront le départ sur la Plage du Centenaire à l’instar de leurs aînés. Les inscriptions sont encore ouvertes…
Véritable évenement dans l’évenement, l’IronKIDS se déroulera, comme chaque année, durant la partie cycliste de l’Ironman France à Nice. Cet aquathlon enchaîne une épreuve de natation et de course à pied aux distances variant selon la catégorie d’âge des enfants. Cette compétition s’est imposée comme la plus importante de sa discipline.
.jpg)
Source: Triangle
Elle réunit en effet près de 500 petits aquathlètes venus du monde entier soit 4 à 5 fois plus de concurrents qu’un aquathlon traditionnel. La participation internationale de l’évènement s’étoffe également au fil des ans avec près de 12% d’athlètes étrangers et 13 nations présentes en 2009. Les filles étaient également bien représentées avec 40% d’inscrites. Tout comme les grands, les jeunes athlètes prendront le départ sur la Plage du Centenaire et finiront leur course sous l’arche d’arrivée.
Des lots seront remis aux meilleurs des jeunes participants. Ils recevront des entrées au parc aquatique Aqualand, des billets pour les parcs aventure Canyon Forest et Lou Pais, partenaires de l’IronKIDS France 2010. Des récompenses seront également offertes aux clubs et écoles les plus représentées à travers le Club Challenge Kids.
L’an dernier, Antibes Triathlon avec 23 participants et l’école primaire de la Bastide, à Gattières, avec 11 participants avaient remporté ce challenge. En 2010 Antibes Triathlon a mis la barre haute avec 34 inscrits !
Plus qu’une épreuve sportive, la course est une fête familiale et conviviale dans laquelle priment le plaisir et la bonne humeur. Hippocampes, Otaries, Dauphins ou Requins, tous pourront goûter aux joies de la compétition, de l’effort et du sport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire