Pendant 9,10 ou 12h00, les sportifs traverseront les Alpes Martimes et arpenteront les eaux et la Prom' des Anglais de Nice.
Voici quelques points importants pour ceux qui ne connaissent pas encore l'épreuve niçoise:
..
.
.
.
Natation:
- Vous nagerez en combinaison.
- Profitez des entrainements officiels pour prendre des repères car vous nagerez avec le soleil dans les yeux à 6h30 de matin.
- Ne sous-estimez pas l'importance d'un échauffement surtout tôt le matin: au début, au sec (footing léger et mouvements de bras) puis dans l'eau, avec quelques accélérations.
- Pensez à renforcer vos battements de jambes avant vos sorties de l'eau afin de redonner un peu de sang riche en oxygène à vos gambettes.
- Vous partez pour 5 à 8h00 de selle, il peut être interessant d'utiliser une tenue de cyclisme pure et non une tri-fonction avec une simple chamoisine.
- Le choix du vélo: toujours cornélien mais privilégiez le confort donc l'efficacité sur la durée. Le parcours comporte 40kms de véritables côtes (5-7%). Les adeptes du cadre TT peuvent tenter le challenge avec une adaptation des développements. Bien sûr, les roues type Zipp 808-1080, fréquentes à Hawaii, resteront dans les housses et laisseront les jantes de 50mm prendre l'air.
- Prenez le temps de vous alimenter et ne négligez votre hydratation: il fera déjà chaud à 9h00 du matin dans l'ascension vers Gourdon et le petit déjeuner sera loin. Par gels énergétiques, par boisson isotonique, faites la part belle à des aliments dont vous avez l'habitude.
Course à pied:
- Le challenge commence en sortant de l'aire de transition: 4 boucles d'un peu plus de 10kms sur la bouillante Promenade des Anglais. N'oubliez de prendre un chouchou à chaque tour!
- L'hydratation et le raffraichissement sont les points cruciaux: buvez, arrosez-vous.
- La crème solaire est un accessoire important.
- Soyez réguliers dans votre allure. En cas de coup de mou, marchez: vous continuerez de vous rapprocher de la ligne d'arrivée.
.
.
.
.
.
Enfin la délivrance, vous êtes finishers!! Bravo!
Crédit photo: Ironman France


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire