Successions de montées, de descentes, de franchissements, de courses en terrain instable, dans la boue, la neige, l'entrainement trail doit vous préparer à toutes ces embûches que la beauté du paysage et le plaisir de l'effort vous feront vite oublier!

Voici à quelques pistes pour améliorer ses performances en course nature:
- le choix du matériel: chaussures spécifiques, batons, camel-bag,...il ne faut pas partir avec la fleur au fusil sur un trail. Essayer votre matériel à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises (camel bag qui lacère les épaules, batons trop lourds,...). Notre expertise peut vous aider!
- pratiquez la nature: des séances d'entrainement sur piste d'athlètisme ne vous apporteront jamais l'expérience de la forêt, de la montagne, de la météo,.... Nous vous conseillons de pratiquer la randonnée rapide mélant course et marche rapide sur plusieurs heures (3-4h00).
- du spécifique: les montées et les descentes sont vos meilleures ennemies, dévorant votre énergie puis votre force. Préparez-vous musculairement! Une fois par semaine, un entrainement spécifique avec pré-fatigue avec quelques exercices de pliométrie suivis de course en côte est un effort rentable à tous points de vue!
Chaque mois, plusieurs trailers entrainés par AzurPerformance s'alignent sur les courses françaises en suivant ces principes.
Rejoignez-les grâce au suivi à distance, les packs course-trail et notre journée spéciale trail du samedi 11 septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire