Un témoignage qui fait plaisir

Je communique peu sur les résultats des sportifs que j'entraine car j'ai la chance d'avoir des cadors comme des sportifs débutants qui veulent uniquement se faire plaisir et franchir une ligne d'arrivée.
J'ai autant d'émotion et de satisfaction à voir un newbie franchir un ligne d'arrivée qu'un coursier monter sur la caisse.
Gilbert, que j'entraine en course à pied depuis 5 ans, a voulu découvrir le triathlon. En un an, il bouclait l'IM de Nice confortablement et cette année, ce dur au mal adepte des efforts longs songe à l'Embrunman.
Pour débuter sa saison, il faisait un petit saut à Aix en Provence et fait partie des 5 finishers (sur 5 partants) des half de mai.


Son témoignage:
"Ma course s'est apparemment bien déroulée.
Pour la natation, l'inconvénient avec un départ en plusieurs vagues. Je suis parti en dernier (8h12) et comme j'étais arrivé avec les navettes à 6 h, j'ai eu le temps de me geler bien bien.
Mais l'avantage est qu'on est moins gêné dans l'eau, ce qui justifie
peut-être mon progrès de 3 minutes.

Pour le vélo, aucun problème, je pense avoir bien géré. J'avais fait
monter avant mon départ les Qrings et c'est vrai que ça change. J'ai pris comme habitude de laisser clipser mes chaussures sur le vélo et apparemment à Aix, ça ne sert à rien car lorsque tu arrives à l'entrée du parcours vélo et à l'entrée de T2, c'est tellement étroit que tu ne peux pas doubler les concurrents devant, qui eux souvent sont à la ramasse avec leurs chaussures de vélo. Et ce parcours est très long à Aix...

Je pense quand même pouvoir encore progresser à vélo.

Et il reste la fameuse càp où là aussi il reste du boulot (mais ça s'est mieux passé qu'il y a 2 ans et je progresse je crois de 12 mn). J'ai quand même moins eu de coups de pompe car je m'étais sûrement mieux hydraté.

Voilà, - 5 mn en natation, - 20 mn en vélo et -15 en càp, je suis content!

Maintenant reste à savoir pour l'Embrunman...mais je pense déjà savoir...

A+ Gilbert."