2008...un bon cru?

Il y a quelque jours Henri SERANDOUR, président du CNOSF, présentait ses voeux en vue des Jeux Olympiques de Pékin.
M. SERANDOUR a insisté sur son désir de ne pas envoyer des sportifs en vacances en Chine mais de proposer une délégation de qualité afin de performer.
Le spectre des derniers Championnats du Monde d'Athlètisme au Japon avec seulement 2 médailles (DINIZ et MESNIL, 2èmes en marche et saut à la perche) et le sentiment d'avoir envoyer certains athlètes pour un séjour touristique au pays du Soleil Levant sont toujours présent. D'autant que la DTN avait formulé ce genre de reproche clairement dans la presse.

Le président du mouvement olympique souhaite intégrer cette philosophie à l'ensemble des Equipes de France: la montée d'une nation comme la Chine et la probable resistance de grandes nations comme les USA et la Russie demanderont un investissement de nos athlètes tricolores.


Nous espérons que la trentaine de médailles olympiques seront accompagner de medailles européennes et mondiales.



Parmis les sportifs dont FH-COACHING accompagne le suivi, il faudra lorgner du côté des gymnastes du Pôle France de Gymnastique d'Antibes, un peu jeunes pour Pékin, ils s'entrainent pour les Championnats d'Euroe Junior qui auront lieu début Mai en Suisse.


Aucun commentaire: